lundi 15 février 2021

GABRIELLE CHANEL. MANIFESTE DE MODE

 


Hello ladies,



Il y a tout juste 4 mois j'ai eu la chance de pouvoir aller à l'exposition " Gabrielle Chanel. Manifeste de Mode" qui se tenait au palais Galliera.

Le palais Galliera est connu pour être le musée de la mode à paris, il propose de très belles expositions pour enrichir sa culture mode tout au long de l'année.


L'exposition se tient jusqu'en Mars mais au vu de la situation actuelle, le musée a dû fermer ses portes.

Passionnée par l'histoire de la mode et des maisons de couture, j'ai été émerveillé par les archives de la Maison CHANEL.

Le décor se plante dans une ambiance chaude et tamisé, sur fond noir, signature de simplicité et d'élégance. Tout met en scène son art et sa créativité, nos regards se concentrent alors uniquement sur ces créations.





L'exposition retrace l'histoire de Coco Chanel, de ses débuts avec quelques pièces emblématique. Au fur et à mesure des salles, on nous invite à suivre l'évolution de son style : des petites robes noires iconiques et modèles sport des années folles jusqu'aux robes sophistiquées des année 30.

Une douce ballade au fil des époques, et de robes chargées d'histoire.
Viens ensuite la guerre, la fermeture de la maison, seul la boutique du 31 rue Cambon a su survivre, où étaient en vente parfums et accessoires uniquement.






Au fil du parcours, on trouve une salle dédié au parfum qui marquera la maison Chanel N°5 crée en 1921.

Pour le plaisir des yeux, une salle est dédiée aux bijoux fantaisie et à la haute joaillerie.






La deuxième partie de l'exposition nous invite à décrypter le style Chanel, et de découvrir certaines pièces qui aujourd'hui sont des classiques de la Maison : sac matelassé 2.55, chaussures slingback, tailleurs en tweed...






Cette exposition est une jolie ode à Gabrielle Chanel, qui nous permet de mieux appréhender les éléments qui ont fait de Chanel cette marque si adulée dans le monde.

Une exposition qui a su m'offrir du rêve en cette période assez difficile, je vous la recommande !!

Sur ces mots et ces belles images,  je vous laisse pour mieux vous retrouver dans un prochain billet....


Love, Anna…




SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger Template Created by pipdig